Mobhus est une proposition à penser l’objet de nos intérieurs et se laisser porter le long d’une ligne à contempler. Notre aspiration prend source dans cette période, où la recherche de la forme, de la fonction et de l’espace, était les fondements de grands créateurs. Les noms de Charlotte Perriand ou Jean Prouvé résonnent en ce sens. Le bois massif, cette matière vivante, est une évidence. Partir d’une bille aux lignes sinueuses, réussir à la comprendre et à en faire émerger des formes.
Nous créons des objets de notre quotidien. Beaux, durables et fonctionnels, afin de pérenniser le lien qui existe entre l’Humain et ces derniers.
— Stéphanie et Romain

Nos collections de mobilier en bois massif sont éditées en petite série numérotée. Chaque pièce est unique et durable. Nos objets sont pensés dans leur globalité : de l’idée au dessin, du dessin à l’objet et de l’objet à son espace. Soucieux de préserver le savoir-faire artisanal, chaque étape de création est réalisée minutieusement dans notre atelier.
— Penser, dessiner, fabriquer.

Mobhus, c’est aussi pouvoir adapter nos objets à votre intérieur, et travailler ensemble pour réaliser vos projets
— Sur-mesure

NOTRE HISTOIRE

Nous sommes Stéphanie et Romain,
créateurs-ébénistes.
C’est ensemble que nous avons décidé d’unir nos valeurs en créant Mobhus, contraction de “Mobilier” et de “Hus” signifiant “maison” en langue scandinave.
Une fois ses études en Supply Chain terminées, Stéphanie, sac sur le dos, s’est expatriée plusieurs années en Nouvelle-Zélande. Au cœur des arbres majestueux de ce pays insulaire, elle a pris conscience de cette ressource fondamentale. Elle s’est engagée à préserver ce qui l’entoure et dans chacune de ses actions, elle se pose la question de la fonction, et du soin. Elle est très créative, porte un grand intérêt à la vie des objets et aime se former aux gestes de l’artisanat. Ses diverses expériences professionnelles ont renforcé ses qualités innées d’organisation, de management et de gestion.
De plus loin qu’il s’en souvienne, Romain a toujours été attiré par le travail du bois. C’est naturellement que ce chemin l’a amené à entrer à l’école Boulle. Par la suite, son besoin de créativité l’a conduit à compléter sa formation au sein d’une école nationale des Beaux- arts. Ébéniste – restaurateur, il crée en 2015, l’Atelier du Petit Scarabée à Angers. Il continue au fil du temps à alimenter son carnet de croquis et imaginer du mobilier. Toutes ces années ont alimenté sa réflexion sur la nécessité de créer des objets pérennes et ainsi de réfléchir à la manière dont on produit aujourd’hui.
— Ensemble, nous créons.
L’ATELIER



L’atelier est une rencontre entre l’artisanat traditionnel et l’innovation. L’outillage manuel conserve notre savoir-faire artisanal. Les nouvelles technologies nous permettent de développer davantage de possibilités dans la réalisation de nos créations. Ainsi nous mêlons tradition et modernité pour fabriquer des pièces uniques.
Soucieux de la qualité de nos objets, nous respectons chaque étape de leur réalisation pour en assurer la pérennité. C’est pourquoi nos délais de fabrication sont au minimum de quatre semaines.
— Être artisan et créateur
NOTRE AMBITION
Le projet mobhus, c’est aussi relier la matière à l’objet. Loin des coupes rases et de l’exploitation forestière, nous aspirons à acquérir notre propre parc forestier, et reprendre les grands principes de l’agro-foresterie. C’est ainsi que nous pourrons sélectionner chaque arbre, qui deviendra un plot, avant de pouvoir prendre le temps de séchage nécessaire, pour devenir votre mobilier.
Pour ce faire, nous avons déjà nos petits jardiniers, Boule, Vanille, Marteau, Molly, et Cheville, nos brebis, qui entretiennent naturellement et participent au maintien de l’éco-système forestier.
— Être dans le faire.
